Inspiration #2 – La conteuse-chercheuse qui étudie l’aventure de la vie

Vue plus de 30 millions de fois et traduite en 52 langues, la conférence Ted que je vous partage aujourd’hui parle de ce qu’on essaye de toujours cacher. 

De ce qui n’a pas sa place dans la vie professionnelle. 

Après 6 ans de recherche, Brené Brown interroge notre vision du monde d’une façon passionnante : elle nous parle de la honte, de la peur et surtout, de la vulnérabilité…

Mais, il y a un défaut à cette vidéo.
Cette vidéo dure 20 minutes et 12 secondes. Pourquoi est-ce un défaut ? Parce que d’après les scientifiques, vous n’avez que 8 secondes d’attention sur internet ! Moins qu’un poisson rouge !
Pourtant, en 20 minutes, vous allez profondément modifier votre vision de la vie, aussi bien au niveau personnel que professionnel.
Rapide équation : 20 minutes vs 80 ans, ça vaut le coup, non ?
Allez go ! 

Vous allez y puiser un nouvel élan pour avancer avec confiance dans la quête de votre futur métier ! 

3 Comments

Super intéressant de voir que quand on s’interdit certaines émotions (par peur de la vulnérabilité) on s’interdit aussi les plus belles! Ca ouvre max de portes! J’me demande juste comment réutiliser ça dans une vie étudiante/pro

Bonjour Leïla,
Merci pour ton commentaire !
En effet, cette vidéo incite à accepter l’ensemble de nos émotions positives et négatives. Quel lien avec l’orientation ? Ces émotions sont comme une boussole pour nous aider à nous connaitre. Et se connaitre est la première étape pour choisir son projet professionnel !
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
A bientôt !